Audros Technology gagne 30 places dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français

Publié par Mathilde Borel il y a 4 semaines | Actualités

C’était la sortie de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français. Le cabinet Ernst & Young et le Syntec Numérique s’associent chaque année pour établir le « Panorama du Top 250 des créateurs et éditeurs de logiciels en France » afin de distinguer les acteurs de l’édition de logiciels et approfondir les particularités de ce marché.

Audros Technology qui était rentrée dans le Top250 en 2018 a décidé de renouveler sa candidature pour cette édition 2019. La société a gagné 30 places parmi les éditeurs de logiciels français par rapport à l’édition 2018 et occupe la 218ème place.

Ce « Top 250 » est aussi l’occasion de faire un constat du marché du logiciel en France.

L’étude met en avant que « le chiffre d’affaires réalisé en 2018 par les 319 éditeurs inclus dans le Panorama atteint 16,0 milliards d’euros (contre 15,0 milliards dans l’édition 2018 du Top 250 Éditeurs de logiciels avec 341 éditeurs présents dans le Panorama) ».

Par ailleurs, le marché du logiciel à l’international se stabilise.

Enfin, quel que soit la taille de l’entreprise, elles ont les mêmes axes stratégiques et les mêmes difficultés, avec notamment :

  • L’innovation et les investissements R&D qui restent le cœur de cible pour que les sociétés se développent.
  • Le recrutement de nouveaux collaborateurs qui reste difficile même si en 2018 le nombre d’emplois s’est accru (14800 emplois soit 8% d’augmentation).

Le marché des logiciels français reste extrêmement dynamique et innovant.

Quelques chiffres clés pour vous présenter le secteur du logiciel :

Top250-Chiffres-clés

Et pour la suite?

Pour en savoir plus sur le Top250, téléchargez l’étude sur le marché du logiciel en France

Mais surtout si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Audros, n’hésitez pas à nous contacter! Toute l’équipe Audros est à votre écoute pour répondre aux problématiques de transformation numérique de votre société et vous accompagner dans cette démarche.