Audros, l’un des acteurs de ProRegio

Publié par Mathilde Borel il y a 5 ans | Actualités

Logo ProRegio

Audros Technology, acteur du Projet Européen ProRegio, fait partie du programme Horizon 2020.

ProRegio, c’est avant tout un projet qui vise à développer la fabrication de l’intelligence du produit et des services, dans le but de changer le traitement des exigences clients par les entreprises manufacturières. Horizon 2020 est le plus important programme de recherche et d’innovation de l’Union Européenne,  jamais réalisé, avec près de 80 Md € de fonds disponibles sur 7 ans (2014 à 2020). Il promet des découvertes et des premières mondiales en termes de recherche en allant du laboratoire au marché.

La mission d’Audros est de développer un nouveau PLM (Product Life Management) pour répondre aux nouveaux paradigmes industriels qu’est l’innovation frugale :  une nouvelle tendance industrielle à développer des produits dédiés pour les marchés émergents et dont le niveau de simplification et le coût sont à des kilomètres des produits standards.

Ce PLM (Product Lifecycle Management) à deux objectifs principaux :

  • gérer des données de conception des produits frugaux
  • assurer l’interopérabilité des différents outils de la plateforme de ProRegio.

Plusieurs partenaires font également partie de ce projet européen. Il y a des partenaires spécialisés dans l’Industrie tels que AIRBUS, ARCELIK et COMAU. Des partenaires spécialisés dans l’Informatique tels que ENGIN SOFT, FLEXIS, GIZELIS ROBOTICS, TEXXMO et AUDROS font aussi partis du projet. Il y a également des partenaires spécialisés dans la Recherche tels que KIT, CENTRALES NANTES, LMS et POLITECNICO MILANO.