Dématérialiser données et documents administratifs

Audros : Dématérialiser données et documents administratifs

L’industrie 4.0 fait face à de nouvelles problématiques de manque de digitalisation au niveau des processus documentaires et processus métiers. Le pas vers le 100% numérique est difficile à franchir ? Vous ne disposez pas encore d’outils adéquats, permettant un accès unique et centralisé pour partager l’information numérisée.
Pour simplifier et automatiser vos méthodes, passer au zéro papier, nous vous proposons des solutions logicielles GED et des modules de dématérialisation des documents administratifs qui vous feront bénéficier d’une gestion optimisée et d’un réel gain de temps.

La dématérialisation des documents administratifs, une nécessité en phase de transformation numérique

Grâce à la dématérialisation des documents administratifs, vous transformez des documents physiques en fichiers numériques, automatisez les processus de l’entreprise (comptabilité, gestion des achats, ressources humaines…). La dématérialisation de documents administratifs et données repose sur quatre étapes principales : création, gestion, diffusion et stockage du document. Vous pouvez digitaliser vos factures, bons de commandes, bons de livraison, bulletins de paies, courriers etc.

En moyenne, on estime qu’un même bon de commande ou une même facture se retrouve en 5 exemplaires au moins au sein de la société ! La dématérialisation des documents administratifs limite considérablement, voire supprime, la multiplication des exemplaires papiers entre les services.

Les coûts de traitement sont également impactés (en moyenne de 50%) puisque la dématérialisation dispense certaines opérations comme les impressions, les photocopies, les mises sous pli… Les informations dématérialisées sont donc traitées plus rapidement !

Audros FlowScan pour le traitement automatisé de vos documents administratifs

En plus de sa solution GED/PLM, le module Audros Flowscan LAD/RAD viendra compléter vos besoins en dématérialisant vos documents administratifs et en réduisant vos temps d’enregistrement grâce à la reconnaissance et la lecture automatique des documents.

  • Analyse automatique du répertoire des fichiers scannés (format TIF ou JPEG)
  • Création automatique de vignettes
  • Fonctions de traitement des images : changement de l’ordre, fusion ou séparation des pages, possibilité de pivoter et fonction d’aperçu
  • Classement et saisie des attributs par type de document
  • Option lecture automatique de code-barres
  • Extension RAD et LAD en option
  • Support de la codification automatique
  • Support des automatismes Audros

FlowScan, notre module de traitement des documents scannés représente bien plus que de la GED. Le produit Audros permet une gestion efficace des informations.  Grâce à Audros GED, rangez et structurez selon votre propre organisation. Vous pouvez enfin vous concentrez sur les tâches à valeur ajoutée !

Il est vous est possible d’obtenir d’autres fonctionnalités en plus de la dématérialisation de vos documents administratifs : océrisation, workflow, circuit de validation, gestion des nomenclatures…

 

Pour en savoir plus sur notre solution pour dématérialiser ses documents administratifs, contactez-nous.