Gestion de projets PLM

Le module Audros pour la Gestion de Projets combiné au PLM, efficacité de rentabilité

Concevoir un nouveau produit dans des délais précis ? Répondre aux demandes de vos clients ? Capitaliser sur chaque projet ? Pour répondre à toutes ces problématiques, cela nécessite la mise en place d’une gestion de projets, en complément d’une solution PLM.

La mise en place d’une gestion de projets PLM, un procédé pas si simple

La mise en place d’une gestion de projets n’est pas si simple, c’est pourquoi il est important de sensibiliser les personnes concernées de manière à ce que cela devienne une « culture d’entreprise ». Il sera important d’impliquer non seulement les employées inclus dans le projet, ainsi que toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, …). Grâce à cette gestion, la rentabilité d’un projet se mesurera par le respect des délais, et non pas par l’optimisation des ressources.

Le bénéfice d’une gestion de projets avec un PLM

Il est vrai que le PLM est déjà une réponse à la gestion de projets, étant donné que ses solutions se positionnent comme des solutions opérationnelles pour piloter l’ensemble des tâches lié au développement d’un produit. Le PLM offre donc une première vision plus large sur chaque projet, permet d’analyser toutes les informations d’une entreprise, …

Malgré la mise en place d’une solution PLM, pour beaucoup d’entreprises, certains projets sont estimés à « la volée » en terme de délais, d’autres prennent du retard, pour d’autres c’est l’absence de reporting sur les projets…  C’est pourquoi, la combinaison d’un module de gestion de projets à un PLM offre une vision assez large et globale pour avancer plus rapidement sur chaque projet.

La gestion de projets (Flowboard) avec le PLM Audros

Grâce à son expertise du PLM, du métier industriel, du déploiement de solutions, … Audros a pu répondre aux besoins de ses clients en proposant le module Flowboard, dédié à la gestion de projets.

Flowboard permet de définir les différentes tâches d’un projet, de les regrouper en phases, de définir des jalons, d’imposer la livraison de livrables, … De plus, il vous sera possible d’associer les ressources matérielles, les ressources humaines à chaque étape du projet. Il offre donc l’opportunité d’évaluer en temps réel le coût de chaque projet et leur progression.

Les grandes fonctionnalités de la gestion de projets PLM Audros :

  • Gestion des documents, des plans… (PLM)
  • Gestion des des nomenclatures (PLM)
  • Planification à l’aide d’un GANTT (Flowboard)
  • Suivi de l’avancement du projet (livrables, date, …) (Flowboard)
  • Gestion des jalons ((Flowboard)
  • Gestion des ressources (Flowboard)
  • Reporting (Flowboard)

 

Avec la gestion de projets (Flowboard) : bénéficiez d’un outil qui vous permet d’avoir une visibilité sur tous vos projets.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur notre gestion de projets PLM