Gestion des documents de maintenance

Gestion informatisée des documents de maintenance dans l'industrie

Audros propose des logiciels sur mesure à destination des entreprises industrielles, notamment pour la gestion informatisée des documents de maintenance. Ceci, pour bénéficier une parfaite visibilité sur l’ensemble du process industriel et du bon déroulement de la production. Toutes les données et actions menées sont enregistrées, répertoriées, archivées et facilement accessibles à tous, ingénieurs et opérateurs, dans une industrie :

  • rapports d’intervention en cas de panne des équipements : diagnostics, bon de commande pour remplacer des pièces, ordre des travaux, données sur les opérations de réparation…
  • historique des réglages et des révisions des machines : feuilles de contrôle et de vérification des équipements…
  • normes de sécurité
  • inventaire des matériels et informations spécifiques pour chaque équipement : indicateurs de performance…
  • documents sur les études d’amélioration du processus industriel…
  • données sur les stocks en vue de la meilleure optimisation possible
  • informations sur le personnel : plannings, temps passé sur une tâche, pointage…

Vous disposez d’un accès rapide à la documentation indispensable pour toute planification de production, sur l’état des matériels, pour la fourniture de nouveaux équipements techniques si besoin, etc. Vous gardez une trace des plannings de maintenance, ainsi que des tests effectués avec les documents associés.

La gestion d’un atelier de fabrication est ainsi parfaitement optimisée et contrôlée : vous pouvez suivre l’évolution de la production et vous pouvez vérifier à tout moment la qualité des pièces. Surtout, vous pouvez agir rapidement en cas de problème technique car tout est sous contrôle dans le cadre d’une automatisation des processus industriels.

La mise en place d’une gestion fiable et précise des documents de maintenance s’avère indispensable à toute entreprise qui souhaite se développer, accroître la productivité, améliorer les performances  tout en favorisant une bonne image de marque grâce à un suivi de production rigoureux.

 

Gestion des documents de maintenance et suivi de la production

La société Audros développe de nombreuses solutions pour le classement, le partage et la diffusions de données techniques dans le secteur de l’industrie. Nous proposons notamment aux PME et PMI, des solutions packagées comprenant la gestion électronique des documents de maintenance pour assurer un bon fonctionnement d’une unité ou usine de production.

Découvrez par exemple, nos outils informatiques pour le suivi des processus de fabrication, parmi lesquelles l’offre SAGE 100, dans laquelle sont intégrées les fonctionnalités GED Technique et PLM. C’est-à-dire, la gestion électronique des données et documents techniques, ainsi que le suivi des produits tout au long de leur cycle de vie : cahier des charges, procédé de fabrication, mode de stockage, systèmes de distribution, etc.

Votre entreprise bénéficie d’une organisation de la production et des stocks millimétrée. Ces logiciels packagés associent l’ensemble des données concernant la recherche, le développement et la fabrication. Ceci, pour créer des liens entre la description des caractéristiques techniques des produits ou « nomenclature » (plans, normes…) et l’assemblage des pièces. Le tout, associé à une gestion stricte des documents de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), permet d’assurer un gain de temps, ainsi qu’une réduction des erreurs et des défauts de fabrication. Cela est rendu possible grâce à une totale cohérence et une unicité dans les processus de conception et de production industrielle.

Votre base documentaire informatisée, solide et accessible à tous, vous permet d’améliorer la fiabilité des équipements, de réduire les coûts de maintenance et de production, de gagner en réactivité, en efficacité et en qualité de service auprès des clients.