PLM Clipper

Logiciel PLM Clipper pour la gestion de cycle de vie des produits

Audros Technology, éditeur et distributeur de solutions informatiques pour les entreprises industrielles, propose notamment des logiciels de suivi du cycle de vie des produits. Ces outils, telle que la solution PLM Clipper, s’avèrent indispensables pour les petites et moyennes industries afin d’optimiser les processus de production et pour suivre l’évolution de la fabrication jusqu’à la phase de distribution. Il s’agit de capitaliser toutes les informations concernant un produit industriel.

Les logiciels PLM Clipper permettent de gérer la production en temps réel, grâce à une centralisation et une classification des données techniques depuis la conception jusqu’à la livraison des produits. Ces informations concernent toutes les étapes du process industriel : recherche et développement, conception, fabrication, maintenance, stockage, achat, transport, distribution…

Avec les solutions PLM, vous disposez d’une vue d’ensemble sur votre activité et pouvez agir rapidement à tout moment avec plus de souplesse, sur le mode de fabrication, la cadence des machines… Ceci, pour améliorer constamment vos performances.

L’outil PLM Clipper favorise par ailleurs, le partage des connaissances au sein des différentes entités et services d’une entreprise, ainsi que le travail collaboratif.

 

 

PLM Clipper pour tester de nouveaux processus de fabrication et améliorer les performances

Nous proposons des logiciels packagés pour PME et PMI incluant les différentes fonctionnalités PLM Clipper et GED ou GED technique. Ainsi, vous maîtrisez le suivi des produits tout au long de leur cycle de vie, tout en bénéficiant d’une vue d’ensemble sur l’organisation générale de la production au sein de votre atelier de fabrication ou de votre usine. Ceci, grâce à une gestion électronique des documents techniques : numérisation en masse de toutes vos données, classement, archivage… L’ensemble des informations concernant votre unité de production et vos procédés de fabrication sont enregistrées, archivées de façon intelligente pour pouvoir les retrouver facilement.

Ainsi, vous pouvez agir rapidement en cas de panne, améliorer certains procédés en fonction des résultats observés, ajuster des plannings de livraison, etc.

Nos outils informatiques permettent d’optimiser toute la chaîne de fabrication et de réduire les coûts de production. Ainsi, les entreprises sont plus compétitives. En effet, une base de données techniques efficace permet d’analyser les éventuels dysfonctionnements pour raccourcir les délais, diminuer les taux d’erreurs… Vous assurez ainsi, une satisfaction maximale de la part de vos clients.

De plus, la centralisation des informations permet une observation qualitative des procédés pour mieux les améliorer et tester des méthodes de fabrication innovantes.

Pour toute information sur nos solutions PLM Clipper, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur en logiciel industriel.