Fonctionnalités ERP

  • L’extension ERP pour Audros Standard Edition permet :

    • Construction automatique, ou par simple «drag & drop» d’articles, des représentations de nomenclatures distinctes tout en conservant l’historique
    • Lien dynamique entre les nomenclatures d’études (As Built), d’industrialisation (As Product) et de maintenance (As Maintain) tout en gérant la cohérence et la traçabilité entre les différentes nomenclatures.
    • Affichage de vues métiers distinctes de vos nomenclatures, venant aussi bien de votre CAO que de votre ERP, et faire des comparaisons entre tout type de structure en affichant les différences et les similitudes sur les quantités, les versions d’articles, les niveaux…
    • Gestion de la notion de Maître et d’Esclave sur les données entre votre PLM et votre ERP lors des échanges mono ou bidirectionnels
    • Gestion du renommage des fichiers CAO à posteriori avec le code article ERP tout en conservant l’intégrité des liens dans l’assemblage
    • Utilisation des API préprogrammées en langage simplifié AUPL (Audros Programing Language).
    • Gestion des demandes de modification/validation (ECR) aussi bien du PLM que de l’ERP. Une fonction abonnement permet d’avertir en temps réel toutes les personnes concernées par email.
    • Création d’ articles « fantômes » qui n’ont pas de représentation graphique ou de fichiers CAO attachés tels que la graisse, la peinture, la colle, etc.
Questions fréquentes
  • Est-il nécessaire de ressaisir les données existantes lors de la connexion du CAO (structure produit) à l'ERP avec l’ERP Connect ?

    Non, dans le processus de conception et de fabrication, il est fréquent de ressaisir des données existantes d’un système à l’autre entre une pièce ou un assemblage CAO (structure produit) et la nomenclature de votre ERP (BOM). Mais avec ERP Connect, vous retrouvez facilement la correspondance entre des codes articles et des pièces avec tous les documents afférents.

  • Le paramétrage du connecteur ERP nécessite-il une formation particulière ?

    ERP Connect est conçu pour être prêt à l’emploi et paramétrable très facilement en fonction des données que vous souhaitez échanger entre Audros et votre ERP. Ainsi, des fonctions de base et un kit de développement (API) sont fournis pour accélérer la mise en place de votre interface ERP, tout en offrant des capacités de personnalisations avancées.
    Avec ERP Connect, vous pouvez paramétrer un système sur-mesure, adapté à vos besoins et intégré dans le standard Audros. Grâce à son architecture orientée Web Services, Audros peut ajouter facilement des fonctions de gestion documentaire dans votre ERP.

  • Puis-je gérer plusieurs versions de nomenclatures dans Audros ?

    Oui, avec Audros vous pouvez gérer et paramétrer plusieurs vues de la nomenclature du Produit (BOM) comme par exemple :
    La BOM As-Design qui correspond à la structure d’assemblage directement issues des outils de CAO 3D grâces aux connecteurs.
    La BOM As-Build qui correspond à la nomenclature de fabrication envoyée à l’ERP
    La BOM As-Maintain pour la gestion du SAV et des interchangeabilités etc.
    Ainsi vous éviter de « polluer » votre ERP tout en bénéficiant des outils avancés de gestion de nomenclatures dans Audros.

  • Comment le transfert de nos articles et de nomenclatures de l'ERP vers le PLM peut-il être réalisé facilement ?

    Trois solutions sont possibles :
    • Par un simple import/export de données encapsulées dans un fichier
    d’échange (CSV ou TXT) partagé avec votre ERP. Ce type d’échange peut être réalisé en quelques heures avec les fonctions de base dans ERP Connect !
    • Par des requêtes de type SQL/ODBC/JDBC. Ce type d’intégration uni ou bidirectionnelle se réalise en quelques jours avec les API dans ERP Connect
    • Par des flux XML et des liens HTTP entre Audros et votre ERP. Ce type d’intégration « temps réel » se réalise en quelques jours avec les Web services ERP Connect.