Fabricant de produits sur catalogue

Les industriels qui conçoivent des produits standards sur catalogue souhaitent améliorer leur processus de développement ou de modification de produits. Le besoin de Gestion des Données Techniques (SGDT) est important dans les phases d’avant projet, d’études, de certification et de validation du produit compte-tenu du volume à fabriquer pour lancer une commercialisation en masse. Enfin, il faut pouvoir lancer de plus en plus de produits innovants dans des délais toujours plus courts, avec le moins de prototypes possibles !

Dans ces conditions, toute erreur en avant-projet coûte très cher !

Les solutions associées :

Schem-Catalog-FR

« Le besoin de SGDT est important dans les phases d’avant-projets […] L’erreur en phase projet coûte très cher ! »

Notre solution

Le logiciel SGDT Audros permet une diminution du Time to Market grâce à :
  • La mise en place d’un référentiel documentaire unique
  • Le partage de l’information et le travail collaboratif entre les ingénieurs du BE
  • L’automatisation des processus métiers et des tâches administratives à faible valeur ajoutée

Contrairement à une solution de SGDT proposée par l’éditeur de votre CAO qui gère essentiellement les données CAO du produit, la solution Audros gère également les documents, et les opérations (ou processus) liés au cycle de vie complet du produit, de l’idée à la livraison.

Avec Audros, l’information est disponible pour tous les services de l’entreprise. La solution assure alors une capitalisation de l’ensemble des savoir-faire associés au produit avec son historique détaillé qui permet une traçabilité complète et un travail par recherche et modification de projets antérieurs favorisant l’innovation.

Grâce à son module eCatalog, Audros peut générer votre catalogue produit sur Internet mis à jour en temps réel. Enfin, le module FlowNet peut automatiser une série de tâches entre des intervenants en s’appuyant sur la messagerie de l’entreprise. Il permet ainsi la gestion électronique des signatures et facilite le respect des procédures Qualité (ISO 9001/14001, TS 16949, EN 9100, 21 CFR PART 11…).

Témoignage

« Le logiciel Audros s’est imposé dans notre unité de conception et de fabrication d’extincteurs comme le système d’information principal des données techniques et documentaires. La conversion des fichiers au format PDF permet de visualiser et de diffuser facilement les documents. Cette installation a permis de franchir une nouvelle étape de l’accès à l’information ! »

Brice Morales, Responsable Projet SGDT Desautel

 

⇒ Voir tous les témoignages