Fonctionnalités de notre logiciel PLM

  • La solution PLM historique d’Audros

    • Gestion complète de la Structure Produit (données et documents, articles et nomenclatures dérivées)
    • Gestion du Cycle de Vie (statuts, versions, révisions)
    • Vue métier de l'Information par profil
    • Suivi des échanges documentaires
    • Modèle de données personnalisable (outil ModelShape)
    • Macro-langage AUPL (Audros Programing language)
  • Nombreux modules :

    • AWS : Pour la consultation depuis un Intranet ou un portail d’entreprise personnalisable
    • Connecteurs CAO : Pour la gestion des données et fichiers CAO : AUTOCAD, CATIA V5, INVENTOR, ME 10, PRO/E, SOLID EDGE, SOLIDWORKS
    • DocRouting : Pour gérer et diffuser les documents de Gammes aux ateliers (fiches d’instruction, outillages, notices de montage, plans etc.)
    • DocStar : Pour la création automatique de formulaires Word™, Excel™ ou OpenOffice
    • eCatalog : Pour la génération automatique de catalogues Produits sur Internet
    • ERP Connect : Pour créer un lien automatique entre les données et documents d’études et votre ERP-GPAO
    • FlowBoard : Pour la gestion et le suivi de projets avec un diagramme de GANTT
    • FlowNet : Pour dessiner et automatiser des processus (Workflow)
    • FlowScan : Pour automatiser le classement de documents scannés
    • FormaFlow : Pour la création de formulaires HTML pouvant être associés à FlowNet
    • ModiFlex : Pour planifier et propager des règles de modifications afin de gérer leurs impacts sur la nomenclature
    • Multi-sites : Pour la réplication des fichiers entre des sites distants
    • PDF ToolBox : Pour la conversion des documents à la volée et la génération de formulaires PDF dynamiques
Questions fréquentes
  • Qu'est-ce que le PLM ?

    PLM (Product Lifecycle Management) : Solution de gestion du cycle de vie des produits de l’idée à la livraison.
    Le PLM est avant tout une stratégie d'entreprise industrielle qui applique un ensemble de solutions pour assurer la création collaborative, la gestion, la diffusion et l’utilisation des informations de définition de produit. Depuis l'idée du produit jusqu'à sa mise sur le marché, l'approche Product Lifecycle Management permet d’intégrer les personnes, les processus et les applications du système d'information dans un référentiel commun.
    Le terme PLM par raccourci désigne la solution logicielle sur laquelle s'appuie la démarche d'entreprise qui a pour but d’assurer la gestion, la circulation, le partage et l’utilisation de l’ensemble de l’information et des données liées au produit tout au long de sa durée de vie.

  • Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel PLM ?

    Le PLM assure la création, structuration, gestion, diffusion, partage et utilisation des données et de l’information relatives au produit : documents, nomenclatures, articles, spécifications…
    Le logiciel PLM permet donc de gèrer des processus.
    Le PLM est la plate-forme de travail collaboratif.
    Le logiciel PLM gère des projets et les modifications.
    Le logiciel PLM gère des documents.
    Le PLM fournit un connecteur entre les outils CAO et ERP.

  • Quels sont les objectifs principaux d’un projet PLM ?

    Le PLM :
    • Permet la réduction des temps de mise sur le marché de nouveaux produits (« Time to market
    • Vise à optimiser et réduire les coûts de développement produit
    • Assure l'augmentation de l’efficacité des ressources de l’entreprise
    • Aide à capitaliser le Savoir-faire de l’entreprise
    • Permet d'améliorer la qualité du produit
    • Permet de supprimer les erreurs liées aux ressaisies et aux doublons

  • Comment Audros permet-il de lancer des produits dans des délais courts ?

    Audros permet une diminution du Time to Market grâce à :
    • La mise en place d'un référentiel documentaire unique
    • Le partage de l'information et le travail collaboratif entre les ingénieurs du BE
    • L'automatisation des processus métiers et des tâches administratives à faible valeur ajoutée

  • Comment choisir votre logiciel PLM ?

    Les étapes de la prise de la décision sur le logiciel PLM:
    1. Identifiez les besoins et les objectifs du projet PLM : comprendre la nature de vos activités par rapport à la complexité du logiciel PLM.
    2. Identifiez l’équipe responsable du projet PLM
    3. Déterminez les critères auxquels le logiciel PLM doit répondre (critères stratégiques, techniques, fonctionnels et les critères d’intégration)
    4. Déterminez le coût d'un logiciel PLM
    5. Sélectionnez un fournisseur et un logiciel PLM qui correspond a vos attentes
    6. Réalisez votre projet PLM !

    Les critères de choix d'un logiciel PLM:
    • Votre spécialisation / métier
    • Vos besoins principaux (PDM, gestion de configurations/nomenclatures, GED Technique, Workflow, Gestion de Projet etc)
    • Compatibilité avec les systèmes ERP et CAO
    • Expertise PLM du fournisseur
    • Modularité de l’application permettant un déploiement et un ROI par étape
    • Autonomie et indépendance vis-à-vis du fournisseur