Top 3 des bénéfices d’une GED Technique pour le Bureau d’Etudes

Publié par Mathilde Borel il y a 1 mois | Actualités

Le marché de la GED et de la GED technique est aujourd’hui mature, ce qui rassure les entreprises. Selon le cabinet d’étude Markess by exaegis, le marché français des solutions de gestion des processus documentaires et métiers occupait une place de 52% en 2018. En 2020, avec l’essor de la transformation numérique des entreprises, le taux serait de 53,8%.

La connexion d’une GED Technique à son outil CAO est aujourd’hui une composante indispensable pour toute entreprise et en particulier pour les Bureaux d’Etudes. Nombreuses sont les fonctions indispensables. Vous vous demandez lesquelles ? En voici 5 qui vous feront dire que vous devez acquérir un outil de GED Technique pour le service du Bureau d’Etudes.

TOP 3 GED TECHNIQUE BE

1. La gestion et l’unicité de vos documents

Plan, Notices, Schémas,… nombreux sont les documents géraient aux quotidien par les bureaux d’études et qui sont souvent créés et édités. Cependant, ces documents sont souvent répartis sur différents postes, causant la multiplicité d’un même plan voire même la perte d’informations. « 38% des utilisateurs sont confrontés au problème de gestion des versions en entreprise de leurs données en entreprise » selon l’IDC.

En s’équipant d’un outil de GED Technique pour le Bureau d’Etudes, tous ces documents sont centralisés en un même point.

 

2. La sécurisation des données

Les documents créés par le Bureau d’Etudes, qu’ils soient confidentiels ou non, doivent être stockés dans un lieu sécurisé. Certains bureaux d’études travaillent sur des produits avec une confidentialité forte.

Heureusement, la GED Technique joue ce rôle pour assurer une traçabilité des documents dans le temps : historique, gestion des versions/révisions, gestion des droits,…

 

3. Suivre l’avancement des projets dans le temps

Le développement d’un produit se fait par la collaboration entre plusieurs fonctions. Les Bureaux d’Etudes ont, comme les autres services, également besoin de respecter les délais, gérer les ressources, les tâches de qui fait quoi,… La gestion des documents qu’ils produisent est critique et peu avoir de lourdes répercussions financières.

Avec la GEDT Technique, il est possible soit de mettre en place des alertes ou des notifications en fonction d’échéances fixées ou bien même d’élargir vos besoins grâce à une gestion de projet.

 

En mettant en place une GED Technique au sein du Bureau d’Etudes, c’est donc se donner toutes les chances de gagner en productivité et en compétitivité. Vous souhaitez savoir concrètement comment, cela peut se mettre en place ? Contactez-nous pour accélérer la digitalisation et l’automatisation de vos process